RDC : La Fédération nationale des jeunes entrepreneurs du Congo sollicite le report de la date de clôture des enregistrements à la compétition du Plan d’affaire PADMPME-volet jeune

lun 29/03/2021 - 20:19
COPA

La Fédération nationale des  jeunes entrepreneurs du Congo (FNJEC) a saisi le ministère des Pétites et moyenes entreprises et la coordination du Projet d’appui au développement des micro, petites et moyennes entreprise (PADMPME) pour solliciter le report de la date de clôture des enregistrements à la Compétition du plan d’affaire PADMPME pour le volet jeune prévu le 31 mars prochain.
 
Selon notre source, cette sollicitation intervient après différents seminaires organisés par la FNJEC dans le cadre de sensibiliser les jeunes entrepreneurs. 

Cette structure des jeunes affairistes a mis en place une commission de ses experts  maisons avec pour but principal d’accompagner les jeunes désireux soumettre leurs projets à ce concourt estimé important par nombreux congolais. 
 
Par ailleurs, il se fait que le nombre de jeunes qui ont manifesté l’intérêt à candidater est tellement élevé, alors que la date limite de soumission est dans 48 heures, a laissé entendre  la Fédération.

C’est au travers une correspondance adressée au ministère des PME et à l’unité de coordination du projet PADMPME, que son coordonnateur, M. Erick Makuala a sollicité ce moratoire, tout en fustigeant l’engouement tardive des jeunes.

Il  estime, quant à ce, que l’entrepreneur doit savoir travailler en fonction d’un agenda bien planifié.
 
Il sied de noter que le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC), au travers le ministère des pétites et moyennes entreprises  a créé ce concourt, destiné à appuyer le potentiel projet des jeunes et des entrepreneurs variant entre 18 et 35 ans.
 
Redaction

Dans la même catégorie