RDC : Braconnage et trafic illicite, deux trafiquants d’un bébé chimpanzé arrêtés à Kinshasa 

jeu 17/09/2020 - 21:38
Bébé chimpanzé

La police nationale congolaise (PNC) a réussi à mettre la main sur deux trafiquants illégaux des chimpanzés. L’opération chapeautée par l’ONG Conserv Congo avec le concours du ministre de l’Environnement et Développement durable, Claude Nyamugabo, a eu lieu dans la nuit du mardi à mercredi 16 septembre dans les périphéries de Kinshasa.

Les deux trafiquants Congolais (RDC) ont été appréhendés alors qu’ils s’apprêtaient à faire la transaction d’un bébé chimpanzé de 3 mois pour un montant de 2500 dollars américains, confirme à la rédaction de votre média, les confrères de desk nature, Par l'entremise d'Adams  Cassinga, président de l’ONG Conserv Congo.

Cette structure qui lutte pour la conservation de la biodiversité en RDC dit avoir suivi le groupe de Gang à Kinshasa depuis deux ans avant de mettre la main sur ses deux membres. Elle reproche à cette bande d’avoir trafiqué 11 bébés chimpanzés au cours de la même période.

Les trafiquants illégaux seront transmis au parquet où ils seront mis à la disposition de leur juges naturels.

” Nous demandons à notre ministre de l’Environnement Claude Nyamugabo de réaliser ses paroles comme il l’avait dit dernièrement que les trafiquants des grands singes doivent subir des sanctions exemplaires. Nous et tout le public suivons de près ce dossier et nous nous attendons à une sanction plus sévère à la suite du jugement “, réclame Adams Cassinga.

Redaction, Financetimes.CD

Dans la même catégorie