Le Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi a échangé avec la Vice-présidente des États-Unis d’Amérique, Kamala Harris ce vendredi 26 février 2021 par un canal téléphonique.
L’entretien entre ces deux personnalités a été orienté sur la bonne gouvernance, des reformes institutionnelles, la pandémie de la Covid-19, du virus Ebola, du commerce, de l’éducation des fille, de l’environnement et des oppourtunités économiques, a annoncé Mme Horris Kamala sur son compte Twitter.

“Nous avons convenu d’approfondir notre partenariat pour faire progresser les intérêts communs de notre peuple.” indique-t-elle.
Il est à signaler que les Etats-unis se sont engagés depuis un temps à collaborer avec la RDC dans un programme dénommé '' Parténariat privilégié pour la paix et la prospérité USA-RDC'', PP4PP en sigle. Ceci a pour vocation d’appuyer le gouvernement et les institutions du pays dans les efforts pouvant attirer les investissements américains et accroître également le commerce des manières bilatérales.
Isaac Bwete