Sur base des visites effectuées ce mercredi 25 juin 2025, le Vice-président du CSP, Yannick Isasi, s'est dit satisfait dans l'avancement des opérations de paie au niveau des opérateurs de paie et leur a rappelé la particularité de cette paie du mois de Juin 2025.
Le président a.i du CSP, accompagné des membres bureau de la plénière du Comité, s’est rendu au site de paie de l'Afriland Bank à Gombe, aux sites de paie de la Sofibanque et de la TMB installés au Camp Lufungula dans la commune de Lingwala, ainsi qu’à l'Agence de l'Access Bank de Limete.
En dépit de quelques soucis d’ordre organisationnel et technique, les hommes en uniforme et les fonctionnaires de l’Etat y rencontrés ont confirmé que leurs comptes ont été bel et bien approvisionnés, attestant ainsi de la détermination du Gouvernement de la République, œuvrant sous le leadership du Président de la République, Chef de l'Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de garantir la régularité de la paie des agents publics à échéance satisfaisante.
Le train de la paie de Juin 2025 est déjà lancé pour toutes les catégories prises en charge avec un accent particulier pour les militaires, les policiers et les enseignants de l'éducation nationale.
« Nous pouvons rassurer tous les agents et fonctionnaires de l’Etat que suivant les instructions des autorités de supervision, le CSP est en train d’appuyer sur l’accélérateur pour essayer de booster le processus déjà lancé de telle sorte que très rapidement, tout le personnel de l'Etat puisse entrer en possession de sa rémunération du mois de Juin, a indiqué le Président a.i du CSP.