Le ministre des Hydrocarbures de la République démocratique du Congo a annoncé, à travers un communiqué parvenu mardi à Financetimes.cd, l'annulation du processus d'appel d'offres des 27 blocs pétroliers pour manque des potentiels candidats.
« Malgré l'appel d'offres il a été constaté l'absence des candidatures et des offres non recevables, des dépôts tardifs, voir des offres inappropriées ou irrégulières, un défaut des concurrence également sont les principales causes qui ont empêché le ministère des hydrocarbures à poursuivre la procédure des droits des hydrocarbures», a-t-on lu dans le communiqué.
De cet effet, le ministre s’est dit qu'il est dans l'obligation de déclarer l'annulation de la procédure initiée par son prédécesseur. Il a indiqué, en outre, qu’il va procéder à la relance de cette même procédure d'appel d'offre de 27 blocs pétrolier avec d’autres mécanismes mis en places.
Il a ainsi appelé les candidats soumissionnaire de pouvoir prendre contact avec la commission ad hoc pour les modalités pratiques.
Cet appel d'offre a été lancé le 28 juillet 2023, à la suite de la commission ad hoc d'appel d'offre instituée par l'arrêté ministériel n°M-HYD/009/DBN/CAB/MIN.HYD/2023 du 17 juillet, chargée de l'organisation d'appel d'offres sur l'attribution des droits des hydrocarbures et ensuite pour procéder à l'évaluation des soumissions des différentes candidats.
Berm's