Les embouteillages répétés se font observer sur les artères principales de la ville de Bukavu dans la province du Sud-Kivu en République démocratique du Congo (RDC), suite au manque des Parkings.
Une situation qui perturbe actuellement les espaces publics, dans une ville où il y a une forte circulation de la population, des disputes de la route entre les conducteurs des véhicules de transport en commun et des motos avec les piétons.
A l'exemple des véhicules privés en provenance soit de la commune de Kadutu ou soit de celle de Bagira qui atteignent difficilement le centre ville, à cause des embouteillages enregistrés au monumentde la place de l'indépendance.
Contacté à ce sujet par la rédaction de Financetimes.cd, le président provincial de l'Association des Chauffeurs du Congo ACCO, Vincent Kayeye, évoque d'une part le manque de parkings dans la ville de Bukavu et d'autre part, le mauvais comportement des certains chauffeurs qui ne respectent pas le code de la route.
A cet effet, le représentant des chauffeurs de Bukavu compte rencontrer la Police de la circulation routière (PCR) pour trouver ensemble une solution à ce problème qui occasionne plusieurs accidents dans la ville.
Pendant ce temps, l'ACCO s'engage à multiplier des séances de sensibilisations à l'intention des chauffeurs pour les amener à respecter les mesures de la circulation routière.
Adela Manema Esther,
Financetime.cd