RDC : 2 000 pylônes de télécommunications de Orange RDC grâce à un accord de 327 millions d'euros avec une entreprise canadienne

jeu 25/02/2021 - 09:54
pylônes

L’entreprise canadienne NuRan Wireless a conclut un accord à hauteur de 327 millions d’euros avec la société Orange RDC. 

Ceci en vue de fournir à cette dernière 2 000 pylônes de télécomunication qui seront alimentés en permanence par l’énergie solaire photovoltaique et installés dans les milieux ruraux de la République démocratique du Congo (RDC).
 
Selon cette société canadienne, le deploiement de ce reseau couvrira environ 10 millions de personnes qui vivent dans les coins reculés, où l’on retrouve que la pénétration à la communication cellulaire est difficile.  Elle fournira également en même temps les services de la technologie 2,75 G d’internet.


“Les services initialement offerts par la société sont basés sur les services du réseau 2,5 G. Orange RDC pourra, pendant la durée du partenariat, demander une mise à niveau du site afin de déployer des services internet nécessitant une capacité supérieure à celle offerte par le 2,5 G (c’est à dire 3 G et 4 G), a fait savoir la société NuRAN.’”

Par la même occasion, le directeur général de NuRAN, a rapellé que ce contrat conclut avec la société Orange RDC, est le deuxième en Afrique après celui qui a été signé avec Orange Cameroun SA. Sa société dispose donc de 40 mois pour achever l’installation des pylônes de télécommunication sur l’ensemble des localités qui regorgent plus de 5 000 habitants. 
 
Il sied de noter que le taux de pénétration de la population à l’internet et à la communication cellulaire reste très préocupante dans les milieux ruraux en République démocratique du Congo. Plusieurs localités ne permettent pas de passer même un appel téléphonique sans nécessiter de se déplacer pendant des kilomètres pour trouver un lieu où le réseau est stable.
 
Isaac B.

Dans la même catégorie