Le pays de la rumba, la République démocratique du Congo (RDC) est réputée par la danse et l'alcool qui coule à gogo surtout les week-end sur les espaces publics.
Selon un psychologue clinicien, l'alcool est un stimulant et joue un rôle dans la pulsion sexuelle tant de l'homme que de la femme.
Chez certains hommes rapprochés par financetime.cd, ils affirment être capables de dépenser toute leur économie pour satisfaire leurs désirs sexuels.
Et il en est plus fort, quand une pulsion sexuelle est accompagnée par un verre d'alcool de trop, soutient d'autres hommes.
Mais le psychologue clinicien estime que les inconvénients de se laisser apporter par les pulsions sexuelles ne sont forcément attachées à l'alcool.
Il explique que certains"coureurs des jupons" ne sont pas forcément conduit par l'alcool, mais plutôt l'incapacité de , gérer ses pulsions sexuelles. Il en appele à des activités sportives lorsque le corps se retrouve dans cet état.
Il ajoute aussi la méditation qui aide à couper cette chaîne de raisonnement en canalisant ses pensées sur autre chose que le sexe.
Par contre, des pulsions sexuelles attachées à l'alcool ont conduits certaines familles à la chute. Certains ont commis de viol, d'autres de l'inceste et pour d'autres encore ont été atteints par les maladies sexuellement transmissibles.
Et pour réparer les dégâts causer par des pulsions sexuelles incontrôlées, il faut des moyens qui parfois déstabilisent l'économie de toute une famille.
Même si avoir l'envie de faire l'amour est un état normal, il est conseillé d'pprendre à calmer ses pulsions sexuelles, les maîtriser et bien les gérer. Car selon certains psychanalystes, les pulsions sexuelles peuvent parfois agir sur la personne en ignorant l'esprit.
Rédaction financetime.cd