RDC : Julien Paluku et Jean-Lucien Busa promettent le soutien du gouvernement à l'entreprise Congo Bio végétal

mar 11/05/2021 - 11:53
Industrie RDC

C'est dans le cadre de la promotion de l'industrie et l'application de la Zone Économique Spéciale (ZES) que l'entreprise Congo Bio Végétal spécialisée dans la production des chikwangues industrielles et des feuilles de manioc "sombé " basée à N'selé à l'Est de Kinshasa a été visitée ce lundi 10 mai par le Ministre de l'Industrie,Julien Paluku Kahongya et son collègue du Commerce Extérieur, Jean-Lucien Busa.

 

Selon Julien Paluku, patron de l'industrie en RDC, cette société va bénéficier de l'accompagnement du Gouvernement avec un financement du Fonds de Promotion de l'Industrie-FPI, question d'accroître sa capacité de production  avec le respect des normes internationales pour exporter ces produits made in congo à l'étranger.

 

'' Nous sommes venus s'enquérir de toutes les conditions de production pour que le gouvernement puisse accompagner cette entreprise. Je tiens au nom du ministère de l'industrie à assurer l'entreprise qu'il va bénéficier notre accompagnement sur tous les plans pour lui permettre de produire d'avantage les éléments de qualité qui doivent bénéficier du marché extérieur '', a-t-il dit Julien Paluku, avant d'encourager la responsable de cette entreprise.

 

Pour sa part, le Ministre du Commerce Extérieur a salué les activités de cette entreprise qui engagent plusieurs congolais. Il a salué

'' Nous sommes arrivés avec mon collègue de l'industrie pour se rendre compte et nous allons l'accompagner car elle a un effet d'entraînement sur les producteurs locaux de manioc '', conclut Jean-Lucien Busa.

 

JNN

Dans la même catégorie