RDC : Junior Mata et l’OVD s’activent pour le finissage des travaux du saut de mauton d’Assanef à Lingwala  

jeu 08/04/2021 - 09:28
saut de mouton Kinshasa

Le vice-ministre des Finances, Junior Mata  a reunit autour de lui, les responsables de l’Office des voiries et drainages (OVD) pour s’enquerir de la situation de l’avancement des travaux du saut-de mouton situé sur l’avenue Liberation (Ex-24 novembre) dans la commune de Lingwala à Kinshasa.  
 
Le directeur général de l’OVD, Victor Ntumba, a fait savoir au sortir de cette reunion, qu’il s’agissait d‘un tour d’horizon sur la situation de tous les saut-de moutons, et plus particulièrement celui d’Assanef.  
 
“On a constaté une suspension des travaux à un certain moment, et nous sommes venu lui rassurer que les travaux ont repris depuis le lundi 05 mars 2021. Après concertation avec la Société Safricas, où il y’avait des incomprehensions, nous nous sommes compris, et nous avons tous pris la décision de reprendre les travaux. “  a-t-il relevé.
 
Selon Victor Ntumba, une bonne partie des travaux est déjà terminée, et le niveau d’exécution de celui-ci peut se situer à 90 poucent, mais il ne reste que 10 pourcent du coté de la RTNC.

 

Il a, en outre, ajouté que les travaux des glisières ont pris fin, et que même la pose des enrobées a été exécutée jusqu’au niveau du pont.

 

"Ils attendent juste d'achèver les travaux de remblayage et les voils qui doivent être bétonné", a-t-il souligné.

 
Yanse Ndkt

Dans la même catégorie