La 8ème édition de l’Expo-béton-RDC, un salon de développement des villes, corridors et zones économiques spéciales est prévue du 09 au 12 septembre au centre financier de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris samedi, d'un communiqué.
Cette activité mettra en lumière des questions cruciales concernant le contrôle des normes et des assurances dans le secteur du bâtiment et travaux publics en RDC.
Elle préconise la création d’une Agence nationale de normalisation, indépendante et professionnelle pour renforcer le contrôle des normes dans le secteur de bâtiment et travaux publics en RDC.
La création d’une telle agence va favoriser la collaboration entre le secteur public et le secteur privé, en impliquant des acteurs de ces secteurs à bénéficier d’une expertise diversifiée et d’une meilleure réactivité face aux défis à relever, a dit la source.
Expo-beton RDC est le plus grand salon de la construction et de l'habitat, des infrastructures, de l'énergie, du commerce et du transport multi modal pour les professionnels et particuliers en République Démocratique du Congo.
La plateforme a été créée en 2016 suite au programme de mesure du gouvernement dont l’objectif est de classer la RDC parmi les pays émergents en 2030 et de la situer au club des pays développés en 2050.
Expo-beton est le seul rendez-vous annuel national de tous les acteurs économiques et constructeurs tant nationaux qu'internationaux.
Math