RDC : La Ligne maritime congolaise (LMC) ouvre son bureau de représentation à Kalemie

mar 12/01/2021 - 13:54
LMC RDC

Le directeur d’exploitation de la zone Sud-Est de la Ligne maritime congolaise (LMC), Liévin Mukunda Kalomo, reçu en audience par le vice-gouverneur de la province de Tanganyika, Moni Samba, a indiqué qu’une représentation de cette société publique sera bientôt ouvert dans la ville portuaire de Kalemie.
 
Le directeur d’exploitation a laissé entendre également que le batiment qui devra abriter le siege de représentation de la LMC de Tanganyika a déjà été trouvé et que son inauguration pourra intervienir dans quelques  jours.
 
Le port de Kalemie se situe sur la rive ouest du lac Tanganyika, au nord de la province du même nom en République démocratique du Congo. 

Au cœur d’un grand réseau de transport multimodal de l’Est du pays avec les trafics lacustre, routier, ferroviaire et aérien, ce port occupe une position stratégique pour l’ensemble de la région de l’Est de la RDC.

Il connecte le pays avec les ports de Bujumbura au Burundi, de Mpulungu en Zambie, en Afrique du Sud et de Kigoma enTanzanie, d’où viennent la plupart des marchandises importées pour la partie Est de la RDC.
 
Il sied  de signaler que la LMC n’était qu’auparavant implantée à l’Ouest du pays, précisement dans la ville de Boma, Matadi et Banana dans la haute mer. 
 
Yanse Ndkt

Dans la même catégorie