Le sénateur Jean Bamanisa Saïdi, président du comité d’organisation d’Expo Béton RDC, a plaidé pour la mise en place de contrats de partenariat public-privé (PPP) afin de réhabiliter plusieurs routes à Kinshasa.
Il a dit mardi, à l’ouverture de la 8ème édition de cet événement à Kinshasa, où il mis en lumière l’urgence des besoins en infrastructures.
M. Bamanisa a souligné que l’immensité des besoins en matière de construction de routes nécessite une réponse rapide et efficace.
Il a appelé le gouverneur de la province de Kinshasa à allouer des contrats aux entreprises de construction pour moderniser les avenues stratégiques de Kinshasa, tout en respectant les normes contemporaines.
Parmi les projets mentionnés, le sénateur a cité plusieurs avenues clés, telles que l’avenue de la Promenade, de la Raquette, le long du fleuve Congo et l’avenue Kalemie.
D’après lui, ces projets visent à améliorer l’accessibilité et à soutenir le développement immobilier en cours dans la région.
Jean Bamanisa a également évoqué l’avenue Wagenia, où des projets prestigieux comme l’Hôtel Hilton et le Times Tower sont en cours.
Il a insisté sur le fait que sans une infrastructure adéquate, la valorisation de ces projets architecturaux et l’attraction des investisseurs seraient compromises.
Berm’s