RDC : Près de 360 000 tonnes de ciment produits et vendus  en 2020 par la société PPC Barnet 

ven 30/04/2021 - 12:31
PPC

Près de 360 000 tonnes de ciment ont été produits et vendus par la société  PPC Barnet 
 en 2020, en République Démocratique du Congo.

 

Cette révélation ressort dans un rapport 2020 présenté le mardi 27 avril 2021, par le Directeur Général de PPC par Lqbal Oma. 


Selon le directeur de PPC en 2020, la société a enregistré une progression de 14% sur l’année financière précédente.

Dans son exposition, Lqbal Omar a révélé que « Ce bilan de l’année 2020 confirme notre stratégie de croissance dans un contexte de fort développement des activités de PPC Barnet DRC au Pays, Malgré le contexte difficile lié à la pandémie de la Co vid-19, nous avons su faire preuve de résilience, de cohésion et d’innovation dans l’atteinte de nos objectifs stratégiques. Nous sommes heureux d’avoir pu compter parmi nous, lors de ces journées exceptionnelles pour l’entreprise, M. Rolan Van Wijpen dont la présence témoigne du lien fort qui lie PPC Barnet DRC et PPC Groupe », a-t-il indiqué.

 

Ces résultats de PPC Barnet DRC, dans un contexte global de baisse économique du marché du ciment pour l’année 2020, consolident la présence de PPC Barnet DRC en République Démocratique du Congo, et démontrent que l’entreprise continue à accélérer son développement dans le pays avec pour objectif d’investir de nouveaux fonds afin d’accroitre ses activités et de continuer d’agir en faveur des populations locales.

 

En effet, cette présentation a été faite en présence de l’ensemble des dirigeants de PPC Group, notamment le CEO de PPC, Roland Van Wijnen, et du Managing Director de PPC International, Mokate Ramafoko venus de Johannesburg où se trouve le siège de la société. 

 

L'ensemble des dirigeants de PPC Group se sont déplacés dans le Kongo Central pour la visite de la cimenterie Zamba de PPC Barnet DRC et pour échanger en interne avec les collaborateurs de l’entreprise, et en externe avec des acteurs de la société civile et des institutionnels, sur différentes thématiques stratégiques pour PPC Barnet DRC.

 

Ladite visite s’inscrit dans la suite de l’annonce d’un accord entre la filiale de Kinshasa et le siège à Johannesburg, sur la mise en place d’une structure financière durable d’ici au 30 septembre 2021 pour PPC Barnet DRC.

A cette occasion, Roland Van Wijpen a signifié que sa présence en Republique Démocratique du Congo est pour marquer la reconnaissance de PPC Groupe aux bonnes performances qui ont conduit au dépassement des objectifs assignés pour l’année financière écoulée.

 

« Les défis restent de taille, nous devons redoubler d’effort pour conquérir et conserver nos clients, tisser de forts partenariats, au plus proche du marché à un prix compétitif, apporter des solutions innovantes afin d’optimiser la relation avec nos clients et fournisseurs tout en se consacrant à notre engagement citoyen »,  a-t-il dit.

 

Rédaction finance times.cd

Dans la même catégorie