RDC: Le fleuve Congo en pollution par la société Marsavco

mer 17/03/2021 - 16:57
Marsavco

C’est presque chaque jour que les habitants riverains et d’autres frequentants régulièrement les abords du majestueux fleuve Congo tirent la sonette d’alarme sur la pollution de ces eaux par la société Marsavco à Kinshasa.
 
Aussitôt informé de cette situation, le ministre de l’environnement et développement durable de la République démocratique du Congo, Claude Nyamugabo, a effectué une descente sur terrain mardi 16 mars 2021 en vue de palper les realités des faits sur place.
 
Accompagné des officiers de police judiciaire attachés à l'Administration du ministère de l'Environnement, ils ont ainsi procédé au prélèvement des échantillons afin de les examiner dans les laboratoires agréés, et en suite appliquer la loi si nécessité il y a, indiquent les services du ministère.
 
Par ailleurs, le cabinet du ministre de l'environnement a renseigné qu'au mois de Janvier dernier, Claude Nyamugabo avait saisi le procureur général près la Cour de cassation pour intervenir contre tous les récalcitrants ayant foulé aux pieds les prescrits de la loi portant principes fondamentaux relatifs à la protection de l'environnement et celle liée à la protection des eaux.

Une démarche qui a été reçue favorablement. 
 
L'organe de la loi de son coté a instruit les parquets des différents ressorts de se saisir du dossier et d'y réserver diligence. 


 
Yanse Ndkt

Dans la même catégorie