Le Collectif FPT/Kinshasa cherche les réponses de développement de la RDC auprès des universitaires

mer 28/04/2021 - 09:54
Bâtiment du ministère ESU

Plusieurs questions de la population congolaise parvenues mercredi 28 avril 2021, à la Rédaction de financetime.cd, formulées par le Collectif des acteurs associatifs FPT/Kinshasa, tournent sur l'apport des universitaires pour la construction d'un État congolais développé avec toutes ses potentialités minérale, végétale, animale,...

 

Le programme du nouveau gouvernement se résume par la construction d'un État fort, prospère et solidaire entre 2021 et 2023. Est-ce possible ? Se demande le FPT/Kinshasa, ajoutant si les universitaires font-ils mieux.

Quelles politiques peuvent adopter les différents ministères  notamment Finances, Économie, Agriculture pour développer leurs secteurs et offrir à la RDC ses moyens pour nourrir sa population ? 

 

Qu'elles mesures chiffrées mettre en place pour améliorer les recettes du pays, comme dans les régies financières, la chaîne de recettes, les exonérations ou dans les finances et dans les comptes.

Toutes ces questions sont posées aux universitaires congolais pour appuyer le gouvernement à développer le pays. 

 

La RDC a adopté pour l'année 2021 un budget de moins de 7 milliards de dollars américains, rappelle-t-on.

Le collectif des acteurs associatifs unis par l'approche de conscientisation populaire Former pour transformer (FPT/Kinshasa) estime que le bataillon des universitaires est plus important car ces derniers sont censés posséder les outils intellectuels et la faculté de penser pour rendre l'imaginaire possible et réel.

 

Eidge Man, financetime.cd

Dans la même catégorie