La mine de Kibali, exploitée par Barrick Gold en République Démocratique du Congo, a produit 191.612 onces d'or au cours du premier trimestre de 2021.
Cela ressort d'une conférence de presse tenue ce lundi 19 avril à Kinshasa par le Président directeur général de Kibali, Marc Bristow, qui a déclaré que '' cette production permettra à la société de respecter et d'atteindre son objectif pour toute l'année 2021''.
Au cours de ce point de presse trimestriel, le PDG de cette société minière a renseigné que la montée des eaux des rivières de trois centrales électriques de la mine a été avantageuse pour cette production.
''Les coûts de production d'électricité ont été avantageux grâce au niveau élevé des eaux des rivières alimentant les trois centrales hydroélectriques de la mine, lui fournissant la majeure partie de ses besoins en énergie. Le réseau électrique a récemment été amélioré par l'installation d'un système de support de batterie de 9MW '', a-t-il fait savoir.
Par ailleurs, la société Kibali maintient son investissement dans le développement communautaire, entre autres en faisant avancer les travaux de bétonnage d'un tronçon de 1.5 Km à Durba, dans la province de Haut-Uele, ainsi que la fourniture de sources d'eaux supplémentaires dans différents villages dans cette partie du pays, renchérit la même source.
Il sied de rappeler que la société minière Kibali a été implantée en RDC depuis 2009 et son site d'exploitation se trouve en province de Haut-Uele.
Financetimes.cd