RDC/Ituri: Bientôt les conducteurs des taximotos seront interdits de circuler sans plaques et gilets d'identification

mer 13/01/2021 - 19:12
Motard RDC

Tous les services étatiques de la province de l’Ituri intervenant dans le secteur de transport doivent payer des plaques et des gilets d'identification.

 

Cette décision émane d'une reunion tenue le weekend dernier sous la direction du vice-gouverneur Martin Shalo Dudu, pour le lancement de l’opération de la vente des plaques minéralogiques pour motos sur toute l’étendue de cette province.
 
A ce sujet, il a été décidé qu’un moratoire est accordé à tous les conducteurs des taxkmotos jusqu’au 14 janvier, en vue de se mettre en ordre par l’acquisition des plaques auprès de la Direction générale des recttes de la province de l’Ituri (DGRPI), sous peine de se voir interdire de toute circulation.

 

Selon le directeur de la DGRPI, Jeff Ulyera Uyang, '' 10 000 plaques sont disponibles et seront accompagnées par les casques et les gilets pour motards numérotés ''.
Cette réunion à connue la participation des services provinciaux des sécurités, la DGRPI, les membres de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), et quelques membres du gouvernement provincial, ainsi que les réprésentants des conducteurs des motos.
 


Redaction financetimes.cd

Dans la même catégorie