Sud-Kivu : malgré les 5 millions USD libérés, les travaux de modernisation de l'aéroport de Kavumu tardent à commencer

lun 07/10/2024 - 13:00
Aeroport de Kavumu

Un député national élu du territoire de Mwenga, a demandé des explications au vice-Premier ministre, ministre de Transport, voie de communication et désenclavement sur le retard observé dans le début des travaux de réhabilitation et de modernisation de l'aéroport de Kavumu, dans la province du Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo.

Dans une correspondance adressée au vice-Premier ministre, ministre de transport, voie de communication et désenclavement, Trésor Mutiki a dit avoir constaté que les travaux n'ont toujours pas commencé malgré la libération d’une partie du montant exigé  depuis le 11 avril dernier par le trésor public. Il s'agit selon lui, du montant d'environ 5.000.000 USD sur le 17.000.000 prévus pour les travaux de modernisation de l'aéroport de Kavumu.

Le député national Trésor Mutiki, a, par ailleurs, indiqué vouloir des éclaircissements sur l'utilisation de cette partie des fonds déjà libérés ainsi que le pourquoi du retard enregistré des travaux et les personnalités qui seront à la base du blocage de ce processus.

Cependant, il a dit avoir été saisi par la population du Sud-Kivu, qui est le premier bénéficiaire de ces travaux, pour ces explications.

 

Adela Manema

Dans la même catégorie